Et moi, et moi, et moi...

22:47




Today, it's tag day.
Merci à Ambroisie pour cette petite "stimulation". :)

But du jeu : dévoiler 7 choses sur moi.


Rhâââ, c'est atroce. Rien de cohérent ne parvient à sortir de cette pauvre petite tête usée.  4 débuts de texte au moins s'étiolent sous mes yeux. Une bonne idée d'accroche, quelques phrases introductives. Un peu de dérision. Puis....pschitttttttt... le ballon se dégonfle, l'air s'enfuie, doit y avoir un trou quelque part.

Tu n'aurais pas une rustine ?

7 choses de moi, ça ne doit pas être si difficile que ça à trouver tout de même !
Visiblement, si.

Parce que je ne vais pas me noyer dans 7 années de réflexion, quelques bouts de moi, en vrac, comme ils voudront bien venir.

- Bien qu'encore correctement conservée, ma chambre est déjà réservée à la maison de retraite : ici, c'est tisane-qui-fait-dormir tous les soirs, ou presque. Depuis des années. Trop pour y remédier sans doute.

- Surtout qu'il y a combo : tisane dans la main, polaire sur le dos ! Le temps que la tisane fasse son office de radiateur interne. Même fin mai...

- Je rêve souvent que je vole, comme Superman. Pourquoi je t'en parle ? Parce que j'adore ces rêves qui me laissent pendant quelques heures au moins un agréable sentiment de légèreté et de liberté. D'ailleurs...


- Un jour, j'irai au Japon.

- Je suis plein de contradictions. 

- Je me plains sans cesse de ne pas avoir le temps de (au choix et sans hiérarchie) lire, bloguer, glander, me promener, aimer...

- Mes soirée s'évaporent en une seconde, aspirées par la faille spacio-temporelle reliée à mon PC. En été, je ne peux même plus compter sur la nuit pour venir me rappeler à l'ordre et sauver mes heures de sommeil.


Cadeau bonuxs : une recette 7 en 1 où se mêlent discrètement Japon, simplicité, légumes, huile végétale, rapidité, équilibre, sucré-salé. Ne manque que le chocolat et ce serait presque un auto-portrait. :)


Salade nippone carottes et concombre



Pour 2 personnes

4 carottes
1 concombre
2 oeufs
1 cs de mirin
1 cs de wakame déshydratées
1 cc de sucre roux
de l'huile de sésame
de l'huile d'olive
des graines de sésame blond
de la sauce soja 

Réhydrater les wakame et les faisant tremper dans l'eau tiède.
Laver et peler les légumes. Râper les carottes. Enlever le coeur du concombre et le couper en cubes. Assaisonner les carottes avec l'huile de sésame et le concombre avec l'huile d'olive.
Préparer les omelettes japonaises. Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter une cs de mirin,une cc de sucre, une pincée de sel et bien battre. Faire chauffer une petite poêle antiadhésive. Verser une cs d'oeuf, sur l'épaisseur d'une fine crêpe. Ces omelettes cuisent en quelques secondes. Les rouler immédiatement en escargots et laisser refroidir.
Ajouter les wakame au concombre.
Disposer les carottes, les omelettes et le concombre dans un petit saladier ou une assiette. Ajouter un peu de sauce soja sur les omelettes et quelques graines de sésame sur les carottes au moment de servir.


Au fait, n'oublie pas le 5 juin ! :)

You Might Also Like

8 commentaires

  1. eh bah je suis pas la seule!! Ca pue la verveine chez moi...! j'ai de plus en plus peur de l'avion (les mains moites au decollage et à l'arrivée, la honte)... Je rêve souvent que je vole (mais par contre je les aiment pas ces rêves là, parcequ'ils me font peur comme l'avion...)... le japon, j'ai toujours dit que j'irais (m'enfin faut dire que je suis plus trop préssée maintenant :( ...)

    Cette salade m'a l'air bien fraiche.. en attendant le Japon...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, toi aussi t'es une petite vieille, il faudrait penser à former un club! En tout cas c'est drôle, tes 7 choses dévoilées me correspondent aussi... sauf que je ne m'en plains pas tout le temps, mais c'est vrai je n'ai pas le temps, il y a des failles spacio-temporelles partout qui me happent! Un vrai drame!
    Je n'oublie pas l'anniversaire du Sushi!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta réponse au tag!! ;)
    Et bravo pour la recette (presque) miroir!

    RépondreSupprimer
  4. Oh làlà moi aussi je trouve que le temps devrait se démultiplier! Bravo pour le tag!

    RépondreSupprimer
  5. Bwak et Mlle Pigut : faut vraiment qu'on réfléchisse sérieusement à organiser notre club tricot et verveine.
    Déjà, on n'a qu'à faire un concours brioches et chignon, ça nous mettra dans l'ambiance. ^^

    Ambroisie : ce fut un vrai plaisir. :)

    Gen : si jamais tu trouves la formule magique, je suis plus qu'intéressée. :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce genre d'entrée sucrée-salée.

    RépondreSupprimer
  7. C'est beau les contrastes, cela rend les choses plus attrayantes, plus enrichissantes...
    c'est chouette aussi de donner encore plus de toi

    RépondreSupprimer
  8. Gaëlle : très bonne chose, nous devrions bien nous entendre du coup. :)

    Lune : bien d'accord avec toi. En cuisine comme ailleurs, il faut oser confronter deux goûts, deux idées... pour avoir (quelques fois au moins) de bonnes surprises.

    RépondreSupprimer

Subscribe