Et zut !
07:11
"Bonjour, nous sommes le jeudi 5 mai, il est 6h, bienvenue sur...". Je viens d'allumer la radio.
Je mets la bouilloire en route, prépare mes tartines, mets l'ordinateur en marche (mon addiction fait peine à voir). Le petit déj' est prêt.
Opération tartinage lancée.
A la radio, les voix et les infos s'enchaînent.
Jusqu'ici, tout va bien.
C'est à la 3ème tartine que tout bascule. Mon esprit fait enfin le point.
"Il a dit quoi le môssieur là?? Non, il a pas dit ça, il a pas dit '5 mai'!?!?".
Ce n'est pas possible, le 5 mai, c'est vendredi. Je l'ai clairement noté dans ma tête depuis plusieurs jours ! Non, non, non !!!
Ce n'est pas possible, le 5 mai, c'est vendredi. Je l'ai clairement noté dans ma tête depuis plusieurs jours ! Non, non, non !!!
L'horloge Windows me confirme que si, today this is the day....cela fait donc plusieurs jours que je vis dans l'illusion et que je donne une preuve monumentale de mon complet décalage. :(
Quand je te dis que j'ai trop de boulot et que mon équilibre mental commence à être considérablement instable.
Honteusement, je me jette donc sur MiniMan (qui adore ça... (attention, Miniman=mini PC)) et tente de faire preuve d'inspiration, de pertinence et d'humour durant les 5 minutes dont je dispose pour t'écrire.
Râté.
Mais on s'en fout. L'important, c'est de marquer le coup.
JOYEUX ANNIVERSAIRE MON P'TIT SUSHI !!!!
Le repas d'annif, c'est pour ce w-e (et les recette aussi du coup).
Là, maintenant, tout de suite, j'ai 2 cadeaux pour toi, ami-e du p'tit sushi.
Parce que c'est grâce à toi que j'en suis là aujourd'hui.
Une playlist aux petits oignons, plutôt festive et joyeuse. Avec quelques miettes plus sombres. Parce que c'est pas maintenant qu'on va me changer !
Ensuite, comme j'ai envie de mieux te connaître (souviens-toi, le 5 juin), je fais le premier pas. Aujourd'hui est un grand jour, tu vas savoir à quoi ressemble Tombouctou. Si c'est pas un cadeau fabuleux ça ! ^^
3ème cadeau, pour moi cette fois : sache que désormais le p'tit sushi est suivi par LibéFood, un nouveau repère d'amateurs de bonnes choses. Je n'ai même pas eu à supplier à genoux, ni à engloutir les locaux de Libé sous les muffins pour ça. C'est dingue ! Bon, suis pas en 1ère page, mais si tu vas dans les sources, tu vas me trouver.
Je pars travailler d'un pas plus léger. :)
12 commentaires
Et oui c'est dur, déjà le 5 mai... et jeudi en plus! Ca n'est peut-être pas toi qui te décale, mais les jours qui se jouent de nous (oui, tu n'es pas la seule, ils me font que coup régulièrement)!
RépondreSupprimerEn tout cas quand même : Bon anniversaiiire!
Je serai là pour le goûter virtuel (pas réel car pas parisienne...).
Merci pour la playlist et la photo... d'ailleurs faut-il comprendre que l'âge de Tombouctou sur la photo correspond à ton âge mental présent?!?
Hahaha, sérieusement, bravo pour ce blog à l'univers unique et aux bons miams! Je dirais même : BRAVO et MERCI!
Waaaaahhh, bon anniversaire Sushi-blog !!
RépondreSupprimer(par contre, le 5 juin, ça aurait vraiment été avec grand plaisir, mais je joue ce jour-là... Je penserai fort à toi :))
(pour le goûter, je vais voir ce que je peux faire... ^^)
et si je te dis que cela fait juste 3 fois que je mets un commentaire qui est mangé en 2 secondes !!!!
RépondreSupprimerm'énerve l'anniversaire hihihihihihihih
bon je résume car j'ai des crampes aux doigts moi
Bête à cornes, on est deux...
Playlist du tonnerre...
Photo ravissante comme je les aime
bon bah faut le dire : Joyeuxnaniversaire
et sincèrement, je suis ravie de l'écrire une nouvelle fois
car toi, je t'aime bien en fait hein (zut c'est une déclaration)
Mlle Pigut : merciii. :)
RépondreSupprimerOui, les jours conspirent contre nous. Ils filent à toute vitesse, s'entremêlent et nous, on tente de sauver les meubles.
La photo, c'est surtout parce que c'est celle que j'avais sous la main où je suis le plus proche de mon 1er anniversaire. Mais, effectivement, j'essaie de garder le même état d'esprit. :D
Julhya : oh, c'est vraiment dommage pour le goûter. Mais c'est super que tu joues ! Y'aura des sushis sur scène ? ^^
Lune : Rhâââ, on écrivait en même temps. C'est peut-être ça qui fait planter blogspot remarque !
RépondreSupprimerMerci pour ta déclaration... Là, je suis rouge comme une framboise. :)
(oh, te souviens-tu le magnifique gâteau aux framboises dont tu avais gratifié tes lectrices... j'en ai encore plein les yeux).
1 an déjà, et à peine 2 recettes réalisées, pfff... mais heureusement un peu plus dégustées... :-)
RépondreSupprimerSinon, je ne savais pas que le p'tit sushi était "social-démocrate" ? Allez Tombouctou, pour fêter ça, fais péter les cahuètes !
A quand le référencement chez Madame Figaro ? ;-)
Happy birthday, le pti Sushi !
RépondreSupprimerJe suis toujours particulièrement touchée par les "jeunes" blogs. Je me dis que je ne suis pas la seule à débarquer après la grande mode des blogs de cuisine, ni la seule à espérer modestement que ma petite pierre fasse oiseau-mouche dans l'édifice culinaire.
Je me régale de ta playlist, là. Bon, tu ne demandes rien mais je vais essayer de faire un pti cadeau au pti sushi. Depuis que la miss Pigut a lancé le grand rituel des annif' participatifs, je me sens d'humeur à chouchouter mes blogs chouchou. Aller, à mes idées, à mes fourneaux :)
Bravo pour ce p'tit Sushi qui est toujours un régal à lire, une mine de réflexions intimes, drôles et pertinentes dotée d'une cuisine tendre et créative.
Pour terminer, si je puis me permettre, tu es un joli bout de chou, à croquer :)
On a pas beaucoup d'ecart finalement!
RépondreSupprimerJoyeux bloganniversaire, et continue de nous mettre le sourire aux lèvres avec tes billets si touchants et tes recettes originales!
Happy Biiiiiiirthday Tombouctou!!! trop bon ta playliste, et kro kro choux ta petite frimousse!! On fête ça proprement au goûté viruel! des bisettes
RépondreSupprimerBon anniversaire petit sushi ! Je viens encore de faire ton brownie pour l'anniversaire d'une amie et je sais d'avance que tout le monde va m'adorer, alors MERCI !
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire au Sushi !!!
RépondreSupprimerContinue de nous enchanter avec tes recettes et tes petits morceaux de vie ! C'est toujours un plaisir de te lire, j'aime beaucoup ta minière d'écrire et ce que tu y dévoiles. Longue vie au Sushi !
Et merci pour cette chouette playlist :)
A bientôt
Sébastien : Apporte la poire ! ^^
RépondreSupprimerBiÔna : C'est vrai qu'il y a déjà beaucoup de monde dans le vaste monde des culinoblogs. Mais il reste bien un peu de place pour se faire un petit nid accueillant.
Je suis très touchée par ta gentille proposition de cadeau. Rendez-vous le 5 juin ! :)
Gen : On va essayer. :)
Merci beaucoup pour ton petit mot.
BWak : Ah oui, on va se lâcher le 5 ! J'ai hâte de voir ce que tu vas concocter, tu as toujours de supers idées.
Maxine : Oh, très contente de te relire. J'espère que mon brownie sera à la hauteur. :)
Chris : Merci, merci et merci !! J'ai toujours le même plaisir (et la même suprise) à savoir que j'arrive à partager mes envies et folies. Je vais tenter de conserver le cap.