Le Père Noël est une mauviette
22:05
C'est vrai, non ? On va faire les comptes, tu vas voir que mon jugement est dur mais juste.
Préparer et fêter Noël, ça implique de :
- trouver des idées de cadeaux originaux, "plaisir d'offrir" garantis : PPN (Petit Papa Noël) n'a pas ce souci, il reçoit listes et souhaits directement à domicile
- faire l'acquisition d'un porte-monnaie petit-frère du sac de Mary Poppins : PPN n'achète rien, il a son propre réseau de fournisseurs elfiques qui l'approvisionne à loisir
- passer son dimanche à braver froid et foule avide : PPN est snow-proof et thermostaté... et surtout, il est planqué bien au chaud au sous-sol du Printemps, dans un beau fauteuil rembourré
- passer des heures dans un sauna ambulant (ou "métro") habillé comme un Inuït : PPN ne daigne pas prendre les transports en commun, il a un standing à respecter, et il faut bien que les rennes se dégourdissent les pattes !
- se faire haïr d'une rame entière de métro parce qu'on se trimbale avec un paquet gros comme un semi-remorque : là, PPN a la bonne idée de ne pas faire de même, les rennes et le traîneau ne passeraient même pas le portillon je pense
- abandonner toute idée d'être un minimum sexy entre écharpe, moufles, grosses godillots et démarche de pingouin arthritique (rapport au sol glissant) : PPN est un homme, donc un sourire lui suffit pour être qualifié de sexy, et de toutes façons, il se déplace en volant
- se creuser la tête pour faire SA liste de cadeaux : PPN ne reçoit pas de cadeaux, il se les fabrique lui-même
- accepter stoïquement de faire souffrir son foie et de flinguer 1 an de cours intensifs de step en 1 semaine à peine : PPN s'en moque, il est gros et heureux comme ça, et ne carbure qu'au Coca... on ne peut pas avoir de gueule de bois avec du Coca, non ?
- être exposée en non-stop à Tino Rossi, Florent Pagny ou René la Taupe (je pousse le professionnalisme très loin quand même, je ne l'ai écouté que pour toi, pour être certaine qu'il s'agissait bien de la bonne chanson... mes tympans sont morts, c'est foutu, ils ne s'en remettront jamais !!!) : vu son âge et le nombre d'enfants qui ont dû lui hurler dans les oreilles, PPN est sûrement sourd !
Donc, si on résume, pendant que tu cours les magasins dans le froid, passe des plombes dans les transports avec tous tes congénères qui ont eu la même idée que toi, te creuses les méninges à en perdre le sommeil, il se la coule douce dans son fauteuil pendant que les elfes bossent pour lui.
Une mauviette j'te dis !
Et en plus, c'est lui qui récoltera tous les remerciements !!!
S'il voulait quand même bien m'apporter un four, ça m'éviterait de sacrifier une seconde casserole, et il serait le plus gentil du monde. :D
Gâteau au yaourt, aux noix et à la casserole
Pour un gâteau
1 yaourt (vache, soja, brebis... tout est bon)
2 yaourts de farine
2 yaourts de sucre roux
1/2 yaourt d'huile de noix
2 œufs
1/2 sachet de poudre à lever
quelques noix
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Bien remuer.
Tapisser une casserole de papier sulfurisé ou bien la graisser avec du beurre (sinon, il faut se préparer à gratter un sacré moment pour la récupérer... c'est du vécu!).
Cuire à couvert 20-25 minutes sur feu doux.
Et hop, c'est magique, on obtient un bon gâteau bien moelleux. J'ai même eu la surprise de constater qu'il avait pris quelques couleurs alors que je m'attendais à quelque chose de bien plus blafard.
Je crois bien continuer à en faire une fois le four arrivé.
8 commentaires
Enfin une recette dont je comprends tous les ingrédients... même si je n'aurais jamais eu l'idée de faire un gâteau à la casserole!
RépondreSupprimerVa falloir que j'essaye, ça m'intrigue trop!
En tout cas, même si les recettes me laissent souvent perplexes (Mais c'est quoi ça? Ca se trouve où, ces ingrédients?), c'est à chaque fois un plaisir de te lire.
Promis, je fais très vite un billet qui détaille un peu mes ingrédients fétiches. Le prochain sans doute du coup.
RépondreSupprimerEt puis...rhôôô, "plaisir de te lire"...ça fait sacrément plaisir. Merci. :)
Tout à fait d'accord !! Tu as les mots justes et c'est très chouette ce que tu écris :)
RépondreSupprimerC'est super comme idée, le gâteau à la casserole.
RépondreSupprimerJ'en ai une quelque part avec du chocolat et du poivre mais c'est plus un genre de pouding. IL faut que je la retrouve... Merci de m'y avoir fait penser.
Et tellement vrai ta liste sur la mauviette qu'est le vieux barbu :)
Bonnes fêtes !
Julhya : les mots justes, c'est vite dit... ça fait un sacré moment que je cherche une réponse fine et souriante. Et ça veut pas. Un "merci" ça ira ? :)
RépondreSupprimerJOhanna : Oh, chocolat et poivre, c'est très tentant ça ! On trouve la recette sur ton blog ?
Moi j'aime bien le réveillon de Noël parce que c'est le soir où on est à la télé... ;-)
RépondreSupprimerSinon, c'est possible de rajouter un cadeau sur la liste ? Un pièce à taupe me serait bien utile !
j'aime bcp tes articles, c'est vrai que c'est très plaisant de te lire ! ta lettre avant la buche m'a bcp touchée ...
RépondreSupprimerbises bonne soirée
Séb : commande validée ! ;)
RépondreSupprimerBarbara : vu que je ne peux pas directement partager le plaisir de la dégustation, je suis contente de savoir qu'il passe un petit quelque chose avec les mots. :)