Jour de fête
22:32Souviens-toi.
Il y a quelques temps, je me lançais dans la recherche du nid idéal qui me permettrait de me poser sereinement après plusieurs années plutôt mouvementées.
Et bien voilà, c'est fait.
ENFIN !!!
Parce que si tu fais le compte, cela fait presque 3 mois que je ronge mon frein, cours dans Paris en tous sens, et passe mes pauses déjeuner dans le métro en engloutissant des sandwichs pas toujours inspirés.
Mes cris de joie résonnent encore dans les ruelles de mon quartier. Motivés par le soulagement. Et aussi, surtout même, par une caractéristique précise de mon nouveau domaine : la cuisine. Qui, comme je l'espérais, n'est pas cachée dans un placard. Mais une vraie, avec rangements, plan de travail et bar.
Je l'ai trouvée, finalement, ma grande cuisine avec coin nuit !! :-)
Ce billet est court. Je voulais juste te faire partager ma joie. T'avertir aussi : le p'tit sushi va sûrement tourner au ralenti quelques semaines durant. Le temps de m'installer dans mon nouveau chez moi.
Puis profiter de l'occasion pour te présenter une variation de mes petits muffins goût Nutella réalisée hier au soir (d'où les photos en "mode nuit"...désolée) pour mes collègues.
Muffins cacahuète-caramel
Pour une quinzaine de mini-muffins
100 g de chocolat noir
75 g de sucre complet
75 g de purée d'arachides
4 cs de yaourt de soja
2 cs de Maïzena
2 petits œufs
des caramels au beurre salé
Préchauffer le four à 180/200°C.
Faire fondre le chocolat, au bain-marie ou au micro-ondes. Ajouter la purée d'arachides, puis le sucre, le yaourt, la Maïzena. Et enfin les œufs un par un.
Bien mélanger.
Couper les caramels en 4 (ou 2 pour les gourmands).
Déposer une cuillère de pâte dans de petites caissettes. Y enfoncer un morceau de caramel et couvrir avec une autre petite cuillerée d'appareil.
Enfourner pour 5 minutes environ.
Stopper la cuisson dès que le caramel fait des bulles.
Laisser refroidir avant de déguster, sinon gare à la brûlure de langue !
La version chapeautée d'une noisette également photographiée est celle précédemment postée, agrémentée d'une noisette caramélisée. Pour ce faire, j'ai suivi la recette de La Curieuse (sans l'étape chocolat blanc).
14 commentaires
Prochaine recette, des bagels ? ;-)
RépondreSupprimer"Eh ben, ça doit être léger cette petite chose ..." dit la fille alors qu'elle vient de s'enfiler un mi-cuit chocolat beurre salé et sa boule glacée caramel. ^
RépondreSupprimerMa cuisine fait 1m²... alors profite bien de ta cuisine avec coin nuit, haha!
RépondreSupprimerTa joie d'avoir trouvé un nid est contagieuse... (en plus il fait beau!) bonne chance pour les prochaines étapes d'aménagement. On sera patient pour les billets, mais tu sais, porter les cartons ça creuse ;)
RépondreSupprimerBon emménagement alors ! Tu vas pouvoir nous concocter plein de bons petits plats, c'est chouette :)
RépondreSupprimerA bientôt
Les félicitations sont de rigueur je pense !! Bonnes soirées culinaires en perspectives alors ! Les muffins sont déjà annonciateurs de futurs délices, réalisés dans une vraie cuisine, ce qui sera aussi mon cas début décembre....
RépondreSupprimerOuiiiii !! Une cuisiiiiiine ! Je suis contente pour toi =)
RépondreSupprimerYeah félicitations! Bon emménagement et hop un p'tit muffin pour fêter ça!
RépondreSupprimerSébastien : faudra que je m'y fasse, effectivement. S'il y a du tofu soyeux dedans, ça ira ! ^^
RépondreSupprimerMaxine : mais oui, très léger, y'a même pas de beurre...
Mlle Pigut : c'est fou tout ce qu'on peut faire dans un petit espace, non ?
BiÔna : c'est surtout la réactivité de M. Internet qui m'inquiète. Parce que des cartons, je n'en ai pas tant que ça. Juste de quoi trouver une bonne excuse pour engloutir des choses "honteuses". :D
Chris : je l'espère en tous cas. :)
Ika : Merci ! Et nous pourrons comparer les avantages de nos nouvelles cuisines respectives. C'est à celle qui parviendra à dompter son nouveau thermostat la première. ^^
Boulet : oui, une (quasi) vraie, où je vais pouvoir m'en donner à coeur joie sur Cloclo. ;-)
Gen : oui, c'est chouette. Je crois que je vais fêter ça longtemps, histoire de tester plein d'assemblages muffinesques.
oh petit sushi, que je suis heureuse pour toi, sincèrement, totalement !!!
RépondreSupprimerun petit nid culinaire où lancer tes idées révolutionnaires, partager tes gourmandises préférées, nous faire saliver devant tes créations inspirées...
un vrai bonheur quoi !
Tes petits muffins chocolat-cacahuète ont l'air extra bons ! J'aime particulièrement la photo avec la noisette caramélisée :-).
RépondreSupprimerVégébon : Contente de te retrouver. ;)
RépondreSupprimerEt, petite précision du coup : pour une version vegan, il suffit de remplacer les oeufs par l'équivalent de leur poids en tofu soyeux. Il faut juste un tout petit peu prolonger la cuisson car la préparation est un peu plus humide.
Oh! Ils ont l'air super bons ces petits bestiaux! Surtout que je viens de me réveiller...
RépondreSupprimerPetitpotdebeurre : avec un café, ils font un très bon p'tit déj', quasi-complet (quoi, la noisette, c'est pas un fruit ? ^^).
RépondreSupprimer