Accidentologie - épisode II
18:17
Faire la cuisine, c'est bien, c'est chouette, c'est relaxant.... Un saladier par-ci, une casserole par-là, une planche à découper, un fouet, des cuillères à foison... La satisfaction devant le résultat final puis le plaisir, enfin, de la dégustation.
Puis, je prends souvent un petit moment, assise sur mon tabouret, adossée au mur, pour apprécier le calme.
Mais vient toujours un moment où je dois tourner la tête et faire face à l'horrible réalité du champ de bataille : mon évier est envahi, déborde, demande grâce. Il faut faire la vaisselle !!! Pas d'échappatoire en vue. Je ne peux pas me dérober.
Et c'est là, voûtée sur l'évier depuis de longues minutes, les mains et le dos tout flapis (oui, je sais, faudrait que j'investisse dans de beaux gants roses et fleuris, mais ce serait admettre la triste réalité) que je comprends l'utilité du couple. Et surtout de sa composante masculine. "ça sert donc à ça un homme !!".
Or là, tout de suite, y'a rien qui ressemble à un homme
Et tout en rêvant au super lave-vaisselle que j'aurai un jour, je me rends compte que j'ai fini ma corvée et que je peux gaiement aller m'avachir devant la télé. :-)
Sur ce, le 2ème résultat de mon sauvetage express d'un congélo en détresse.
Terrine corail
Pour une terrine
200 g de lait de coco
300 g de poisson blanc
175 g de lentilles corail
1 cc d'agar-agar
2 cc de curcuma
1/2 cc de coriandre ciselée
huile d'olive
sel
Cuire les lentilles corail dans un grand volume d'eau salée. Egoutter et laisser refroidir.
Cuire le poisson dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Réserver.
Verser le lait de coco dans une casserole. Ajouter l'agar-agar et porter à ébullition sans cesser de remuer. Retirer du feux. Ajouter le curcuma et la coriandre.
Emietter le poisson dans un plat carré ou un moule à cake préalablement huilés. Puis verser les lentilles et le lait de coco. Bien mélanger.
Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur au moins deux heures.
Déguster.
Tu peux remplacer le curcuma et la coriandre par 1 cc de curry.
PS : Quand je te dis que j'ai une cuisine de lilliputien, je ne blague pas. J'ai même deux nains qui la squattent éhontément.
2 commentaires
j'avoue, c'est dommage qu'on est pas encore de robot pour faire la vaisselle... et la ranger. Perso j'ai toujours l'impression que plus on en fait plus ca pousse dans son evier comme des champignons...
RépondreSupprimeret bravo pour la recette de, ç'est plutot un joli sauvetage :D
+++
lili
Si jamais tu trouves un robot comme ça, je suis aussi preneuse ! ^^
RépondreSupprimer