Que la force (de vente) soit avec moi
17:31
Pendant longtemps, Bob a su apprécier sa vie. Un joli pavillon en torchis naturel, une compagne, Paula, forte et aimante. Et une place de choix dans la communauté, celle de cueilleur en chef. Car oui, Bob était le meilleur à ce poste vital. Découvreur du blé carré et du tofu sauvage, sa réputation était faite, il n'avait plus rien à prouver.
Rien de rien.
Nada.
Alors, forcément, l'ennui s'empara peu à peu de lui. L'aventure n'était certes pas son pêché mignon, mais il voyait dans la routine le moyen le plus sûr de passer à côté du reste de sa vie.
Un petit nuage noir avait même fini par planer constamment au-dessus de sa tête. Broyer du noir jour et nuit, il fallait bien que cela finisse par se voir.
Jusqu'à ce matin où Bob a sauté du lit, l'air décidé et la déprime oubliée.
- Je vais retourner à l'école Paula !
- ...zzzzzz.....zzzzzz...
- Paula ! Tu m'écoutes ? C'est important là.
- Hein... q...q...quoi y'a ?
Paula n'est pas du matin. Le réveil est toujours une étape douloureuse aussi a-t-elle du mal à suivre Bob qui déambule frénétiquement dans leur chambre tout en déblatérant sur ses projets de nouvelle scolarité.
- ... mais... m'enfin Bob, tu es trop vieux pour ça. On ne te laissera même pas t'inscrire? Et puis, qu'y ferais-tu ? Tu sais déjà lire, écrire et compter !
- A vendre, Paula. Je vais apprendre à vendre !!
- Vendre quoi ?
- Et bien, mes stocks de blé carré par exemple. Il pousse bien, trop même par rapport à ce que les villageois achètent. Si je savais mieux m'y prendre, je pourrais sans doute écouler toute ma production.
- Tu crois que ça s'apprend une chose pareille ?
Le scepticisme de Paula n'y changea rien. Bob était décidé.
Et pas si fou. Inscrit en BTS dès le lendemain, il en était certain, la force allait être de son côté.
Ce grand détour fictionné pour (mal) te dire que ce billet n'est pas sponsorisé mais gentiment supporté par Môssieur Ducros qui s'était transformé en Père Noël à la fin de l'année dernière. Et que je ne sais pas "vendre" un produit, j'aurais bien besoin d'une formation.
Je peux quand même te dire que, parmi les produits reçus, j'ai beaucoup aimé le curry tradition. Il ressemble assez à celui de la petite épicerie bobo du centre parisien (bonne variété d'épices dans la recette, vrais "morceaux" identifiables) , l'accessibilité en plus (province, grandes surfaces, tout ça...).
Cookies chocolat blanc, dattes et curry
Pour une quinzaine de biscuits
170 g de farine
100 g de purée d'amandes blanches
100 g de sucre roux
100 g de chocolat blanc
50 g de compote de pommes nature
50 g de dattes dénoyautées et coupées en morceaux
5 g de levure
1 cc de curry Tadition Ducros (ou autre curry riche en saveurs)
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 160°C.
Dans un grand saladier, mélanger la farine et la levure.
Y creuser un puits et déposer la purée d'amandes, la compote, le sucre et le curry. Terminer par une pincée de sel.
Bien mélanger le tout. Avec la main, ce sera plus pratique.
Ajouter ensuite le chocolat grossièrement concassé et les dattes. Mélanger encore une fois.
Prélever des petites boules de pâte et les écraser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les plus téméraires ajouteront une dernière pincée de curry sur les biscuits avant de les enfourner pour 15 minutes de cuisson.
Y creuser un puits et déposer la purée d'amandes, la compote, le sucre et le curry. Terminer par une pincée de sel.
Bien mélanger le tout. Avec la main, ce sera plus pratique.
Ajouter ensuite le chocolat grossièrement concassé et les dattes. Mélanger encore une fois.
Prélever des petites boules de pâte et les écraser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les plus téméraires ajouteront une dernière pincée de curry sur les biscuits avant de les enfourner pour 15 minutes de cuisson.
Veiller à les sortir du four quand ils sont encore assez mous, ils vont durcir en refroidissant.
10 commentaires
t'es revenue pour que je puisse à nouveau manger équilibrer hein, histoire de me donner à nouveau envie de me faire plaisir gustativement, hein ???
RépondreSupprimernon parce que sans toi, c'était triste et que j'ai même eu peur de voir des poils dans ton curry, bah oui celle de ta fourrure d'hibernation...
au fait tu sais quoi, je suis devenue grande et que même que j'ai ouvert une boutique sur LM
La fourrure, elle tient encore bien, elle n'est pas prête de laisser des poils traîner partout. ;)
RépondreSupprimerLa boutique, j'y ai déjà fait un tour. J'étais trop contente de la découvrir ! Mon porte-monnaie va sûrement souffrir...
Je trouve que tu les vends plutôt bien tes petits sablés, c'est étonnant de voir du curry dedans mais je suis prête à essayer ^^
RépondreSupprimerEh bien, elle déménage la sortie de l'hibernation !!
RépondreSupprimerRéglisse : le goût est surprenant, il réchauffe la bouche. J'ai surtout eu l'impression que le curry faisait obstacle au côté addictif du sucre et, du coup, on ne finit pas la fournée d'un seul. On en profite davantage.
RépondreSupprimerMathilda : il fallait bien ça pour réveiller une marmotte acariâtre (je parle de moi là hein, pas de toi). ;)
et bien, le pain d'épice n'a qu'à bien se tenir....il a un concurrent maintenant....
RépondreSupprimerAh, c'est pas faux ! Du coup, tu me donnes envie de carrément tester le curry dans une base de pain d'épices...
RépondreSupprimerquelle originalité !! j"adore moi aussi associer des parfums "décalés"
RépondreSupprimerbonne journée biz
Mais oui, moi aussi j'y vais sans détour quand un produit me plaît, et sans sponsor ! Où sont les mauvaises langues ? ;-)
RépondreSupprimerSomphet : alors, tu es au bon endroit ! j'aime beaucoup décaler les saveurs. :)
RépondreSupprimerSweet Faery : finalement, nous en faisons que citer nous "sources". ^^