De battre mon coeur s'est arrêté
23:45
Je t'avais promis le suite de mes envies tropicales dans la semaine. En me disant néanmoins, que, vu le taux d'occupation de mon cerveau en ce moment, j'allais avoir du mal à trouver mes mots.
Alors, j'ai tourné en rond, ruminé, griffonné des bouts de texte qui ne mènent à rien...
Puis, heureuse surprise : Chris m'a taguée.
Voilà donc qu'il faut que je te livre mes 10 coups de cœur. Enfin, 10 parmi...
Je vais jouer le jeu à fond en te parlant des 10 dernières choses qui m'ont fait sourire, donner du plaisir, fait rêver ces derniers jours en remontant le temps depuis aujourd'hui.
Alors, attention, il y a de tout : du beau, du mercantile, du futile, du militant... tout moi quoi !
Échanger un regard entendu et un petit sourire en coin avec un beau bébé (en fait, pas une photo de mode, c'est un euphémisme pour dire rondouillard, avec des joues de hamster...j'aime moins les bébés maigres) pendant que ses parents regardent ailleurs.
Courir dans les couloirs du métro en Converse (parce qu'avec des talons, c'est quand même nettement moins commode). Petite précision : ce n'est pas le métro l'important ici, c'est le sprint, le bonheur de casser le rythme, de me sentir plus légère.
Le recueil de nouvelles de Kate Atkison, "On a de la chance de vivre aujourd'hui". Surtout "La guerre contre les femmes".
Les meubles Kartell. C'est ma petit folie du moment, moi qui suis en train d'amménager dans un nouveau chez moi. Où je suis arrivée avec un lit seulement.
Le documentaire de la télévision québécoise, "Sexy Inc." Qui dénonce et explore la construction de l'hypersexualisation de notre environnement. Au détriment de tous.
L'association Valentin Haüy qui fait entendre une voix différente pour la St Valentin (merci Julhia pour l'avoir signalé sur ton blog).
Mes amies, Liebe Frau, l'Anonyme, Miss T., Pink Power, Choco addict et Bricolo girl. Leur soutien, leur indulgence, leur gaieté, leurs gourmandises (oui, au pluriel les gourmandises !!) me tiennent chaud depuis plus de 3 ans et mon débarquement inopiné et chaotique dans cette foutue capitale.
Partir d'une envie ou d'un fond de frigo et, en tâtonnant, en ne pesant rien, arriver à cuisiner un truc vraiment pas mauvais. Me dire surtout que ce sera une nouvelle occasion de donner un peu de plaisir aux personnes qui m'entourent.
Retrouver mon grand écart. Après 15 ans de séparation. :))))
Les pointes commencent à laisser trainer leurs rubans de satin hors du carton...
Faire une rencontre improbable qui va me faire ralentir le pas, à 7h du mat', au coin de ma rue, alors que je suis déjà à la bourre : assister au déchargement du stock de bois (oui, de vrai bois, en grosses bûches, avec de l'écorce et l'odeur de la forêt, pas en granule ou allumette) du boulanger. Du coup, je peux au moins être sûre que la mention "cuisson au feu de bois" n'est pas du tout bidon.
Maintenant, à toi de continuer la chaîne si le cœur t'en dit. Déjà, tu peux commencer à raconter ici ta dernière joie. J'ai bien envie de savoir ce qui te met des papillons dans le cœur. :)
Oh, j'allais oublier la recette... Elle vient donc de mon désir de soleil, d'évasion. Et de la nécessité de finir un ananas aussi. ^^
Mini gâteaux retournés et flambés
Pour une dizaine de petits gâteaux
Environ 300 g d'ananas
125 g de farine
75 g de sucre roux + 6 cs
1 yaourt au soja
1 œuf
5 cl de lait de soja
3 cs de noix de coco hachée
2 cs de rhum blanc
Préchauffer le four à 220°C. (ou 180°C, à ajuster suivant ton matériel, j'ai l'impression que mon four ne chauffe pas très bien).
Peler et couper l'ananas en cubes. Faire chauffer une poêle et caraméliser l'ananas avec 3 cs de sucre.
Mélanger la lait de coco et les 75 g de sucre. Ajouter l'œuf, fouetter et incorporer la farine tamisée, puis le lait. Finir en ajoutant la noix de coco.
Répartir les cubes d'ananas dans le fond de petits moules à muffins. Recouvrir de pâte.
Cuire environ 30 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.
Pendant ce temps, faire un sirop avec 3 cs de sucre roux et un verre d'eau. Quand le sirop est prêt, ajouter 2 cs de rhum et "y mettre le feu". Verser immédiatement sur les gâteaux.
Un gâteau qui flambe, c'est très joli à voir, mais impossible à photographier. Je n'ai pas encore reçu mon 3ème bras...
n°11 : pour le bonheur des oreilles
9 commentaires
Entendre le petit bruit de gorge bien caractéristique du matou noir qui m'accompagne depuis 14 ans, comme une douceur pour me dire "n'aies pas peur, tout vas bien"
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup Kate Atkinson.
RépondreSupprimerPour moi, acheter du sucre bleu et penser aux "potions" que mon petit garçon voudra qu'on prépare avec à son retour de vacances.
C'est touchant ce petit message je trouve!
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que Paris te déprime quelques fois non?
Moi j'aime bien tes petits gâteaux.
jolie recette
RépondreSupprimerbonne journée
val de familyblog
Très joli billet (comme d'hab ;))
RépondreSupprimerEn retour, l'Anonyme va te raconter sa dernière joie ! Tout simplement, choisir le trottoir au soleil quand il daigne montrer son nez. Comme ce beau vendredi que nous avons eu, où gambader d'un côté et de l'autre pour choper quelques rayons fut un véritable régal :)
See you soon!
Lune : Tu as de la chance d'avoir un tel magicien à tes côtés.
RépondreSupprimerMarie : du sucre bleu ?? Faudra me dire où tu trouves ça. Quant à Kate Atkinson, j'en suis fan, ses romans sont délicieux, et ses nouvelles un vrai petit moment de plaisir en barre.
Gen : Non, pas Paris. Je suis contente d'y vivre. Seulement, ce n'était pas prévu, pas comme ça... Merci pour ton petit mot en tous cas. :)
Valérie : bienvenue ici. Du coup, j'ai rendu une petite visite à ton blog : on y fait de très beaux voyages !
L'Ano' : tout pareil !!! Même si ça n'a duré que 5 minutes, le temps de la course sandwich de midi. J'ajouterai aussi quitter le boulot avant qu'il ne fasse nuit, ce fameux même vendredi ensoleillé. C'était le pied. ^^
Tout simplement chez Alice Délice, à Bercy Village. Ils ont du sucre de toutes les couleurs.
RépondreSupprimerPour le moment, je n'ai lu que des romans de Kate Atkinson. Je vais jeter un oeil sur ses nouvelles.
humm ils sont à croquer tes petits gâteau!
RépondreSupprimerBravo pour ton tag! ;)
Bise
Marie : merci pour l'adresse, je ne pense jamais à y aller, je vais réparer cet oubli ce w-e.
RépondreSupprimerClém' : à croquer, mais bien moelleux. ^^